photo recette maison crème mains

Crème d’hiver nourrissante pour les mains (Recette express)

À mesure que les jours raccourcissent, le froid se fait de plus en plus présent. Des gelées matinales au chute de neige intempestives, l’hiver s’installe doucement. Pour nous, habitués à la chaleur et au soleil de Gascogne, la transition sera toujours trop brutale ! En revanche, outre les réjouissances de fin d’année, nous apprécions particulièrement le réconfort qu’apportent nos huiles à notre peau. La crème pour les mains représente un soin incontournable de l’hiver. Bien préparée, elle a l’avantage d’hydrater et de régénérer l’épiderme. En ce sens, les mains méritent une grande attention car elles sont, avec le visage, les parties que nous exposons le plus souvent au froid. De même, les multiples lavages ou le nettoyage de la vaisselle sans gants, ne permettent pas à la peau de se revitaliser. Toutefois, ils sont totalement indispensables pour une bonne hygiène (avant les repas, en sortant des toilettes…).

Nous vous proposons ainsi une recette de crème pour les mains afin de réhydrater votre épiderme, soigner et prévenir les gerçures. Très rapide à préparer, cette crème inclut notre huile de prune pour ses vertus nourrissantes et son parfum sucré ! De plus, elle contient seulement 4 ingrédients naturels pour préserver votre peau. Cela permettra de ne pas dénaturer votre film hydrolipidique.

N’hésitez pas à alterner l’application de la crème avec celle de notre soin mains et ongles ! L’effet sera d’autant plus bénéfique !

Prenez soin de vous !

Préparation : 10 mn.

photo recette maison crème mains

Ingrédients :

  • 12 g de beurre de karité
  • 8 cl d’eau florale
  • 1 cs d’huile d’amande de prune
  • 1 noisette de cire d’abeille

Réalisation

  1. Désinfectez le pot dans lequel vous stockerez votre crème.
  2. Faites fondre le beurre dans un ramequin adapté à la cuisson au bain-marie.
  3. Ajoutez la cire et mélangez à l’aide d’un petit fouet ou d’une spatule pour cosmétiques. C’est l’ingrédient qui rend votre crème plus ou moins solide. Si vous constatez que la préparation est trop compacte, n’hésitez pas à ajouter un peu plus d’huile et d’eau.
  4. Ajoutez ensuite l’huile et mélangez à nouveau.
  5. Pour finir, versez peu à peu l’eau florale sans cesser de mélanger.
  6. Lorsque votre préparation aura épaissi, votre crème sera prête.
  7. Versez le mélange encore chaud dans le récipient désinfecté et refermez. Vous pourrez utiliser votre crème une fois refroidie.

Bonus : Pour profiter pleinement des bienfaits de la crème, appliquez la sur votre peau au moment du coucher. L’épiderme absorbera mieux la préparation qu’en journée lorsque vous utilisez constamment vos mains.

Essayez cette recette, donnez-nous votre avis en commentaires et n’hésitez pas à la partager autour de vous !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.