Yum Bowl : dinde, brocolis, asperges, riz et huile de cameline
Nous poursuivons notre gamme de recettes healthy et nourrissante. Cette semaine, un plat équilibré qui vous apportera tous les apports nutritifs pour votre journée ! Le Yum bowl est un repas complet et savoureux qui s’adapte selon vos préférences !
Pour notre part, nous avons choisi dans cet exemple du riz, du blanc de dinde, des brocolis et des asperges. Cette délicieuse petite plante fait son retour au mois de février pour notre plus grand plaisir ! Quoi de mieux que notre huile de cameline pour l’assaisonner ? La saveur de cette huile rappelle en effet celle des asperges et crée une association idéale pour profiter des antioxydants naturellement contenus dans les deux ingrédients.
Pour finir, accompagnez votre bowl d’un jus détox de betteraves pour parfaire les apports nutritionnels de votre repas.
Nous vous souhaitons une excellente dégustation !
Pour 1 personne. Préparation : 20 mn.
Ingrédients :
- 1 escalope de dinde ou de poulet
- 70 g de riz
- 80 g de brocolis
- 6 à 8 asperges
- 1 cs d’huile de cameline
- 2 cs de sauce soja sucrée (facultatif)
Réalisation
- Versez le riz dans une casserole d’eau salée bouillante.
- Lavez les ingrédients. Coupez le pied du brocolis et détachez ses fleurettes. Faites-les cuire dans une autre casserole d’eau bouillante.
- Roulez les asperges dans l’huile de cameline. Glissez-les au four pendant environ 8 minutes à 200°C.
- Saisissez l’escalope avec un peu d’huile de cameline.
- Égouttez les brocolis et le riz. Sortez les asperges du four. Lorsque votre escalope est bien cuite à cœur, mettez-la dans une assiette et taillez des émincés.
- Versez le riz dans une grand bol adapté. Ajoutez les asperges et les fleurettes de brocolis. Disposez les émincés par-dessus la préparation. Assaisonnez selon votre convenance.
- Dégustez froid ou chaud comme vous le préférez !
Bonus : Cette recette s’adapte selon les saisons. Vous pouvez donc facilement varier les plaisirs ! Testez également le bowl avec d’autres féculents comme le quinoa ou l’épeautre. Par ailleurs, pour éviter la phase de cuisson de la viande, choisissez des crevettes fraîches ou du thon déjà préparé.
Essayez cette recette en solo, en famille ou entre amis et donnez-nous votre avis en commentaires !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !