Routine de Printemps pour préserver votre peau
Retour du printemps ! Il est temps de profiter à nouveau du soleil et des floraisons ! Le changement de saison représente aussi un moment idéal pour faire peau neuve ! Voici donc nos conseils pour régénérer votre peau tout au long du printemps !
Le routine que nous vous proposons se résume en trois étapes simples : nettoyer, vivifier, nourrir.
Nettoyer votre peau
Le froid devient moins présent. En conséquence, les risques de gerçures diminuent. Par ailleurs, le retour d’un ensoleillement plus long favorise la régénération des cellules de votre peau. À condition de ne pas la surexposer et de l’accompagner en douceur du froid au chaud.
La première étape de ce processus consiste à nettoyer votre peau en profondeur. Ainsi, pour vous débarrasser des résidus de pollution et des impuretés, privilégiez les bains de vapeur. Placez votre visage au-dessus d’un récipient d’eau chaude ou couvrez-le avec une serviette chaude pendant 4 minutes. Vos pores s’ouvriront alors naturellement. Ensuite, utilisez des exfoliants et nettoyants doux pour lavez votre visage. Le pad exfoliant ou l’éponge de luffah fonctionnent très bien avec de l’argile ! Et cela vaut aussi pour votre corps !
Vivifier votre peau
Ici, il n’est pas question de produits mais plutôt de techniques ! Activez une bonne circulation dans votre derme ! Stimulez-le pour le rendre souple et réceptif ! Pour ce faire, effectuez de petites pressions sur votre visage (avec les mains propres). En le massant de cette manière, vous activerez le drainage du sang sous la peau. Vous préparerez également celle-ci pour le soin à venir.
Nourrir votre peau
Pour nourrir et hydrater votre peau efficacement, rien de tel qu’un sérum adapté à votre peau et ce que vous recherchez ! De plus, on le prépare facilement en un clin d’œil ! Un excellent avantage !
Le sérum est la combinaison d’une huile végétale et d’au moins une huile essentielle. Voici nos associations idéales :
- Pour les peaux grasses : huile de noisette et basilic
- Pour les peaux sèches : huile de prune et vanille
- Pour les peaux normales : huile de noisette et ylang ylang
- Pour les peaux mixtes : huile de noisette et néroli
- Pour les peaux sensibles : huile de cameline et bois de rose
Pensez également à l’huile de chanvre ! Elle apporte une excellente hydratation et traite les désagréments cutanés comme les rougeurs.
En outre, pour réaliser votre sérum, choisissez simplement un flacon en verre teinté. Remplissez-le de l’huile végétale de votre choix. Puis, ajoutez une dizaine de gouttes d’huile essentielle. Vous pouvez utiliser plusieurs huiles essentielles pour la préparation. Le ratio doit respecter la proportion suivante : 98 % d’huile végétale | 2 % d’huiles essentielles.
Mélangez ensuite la préparation… Et c’est prêt ! Appliquez votre sérum sur la peau du visage en faisant de petits mouvements circulaires afin qu’il pénètre bien.
Pour le reste du corps, badigeonnez votre peau avec l’huile végétale de votre choix, de préférence le soir, après un nettoyage exfoliant.
Essayez cette recette, donnez-nous votre avis en commentaires et n’hésitez pas à la partager autour de vous !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !