L’huile Inca Inchi obtient le certificat d’alimentarité en Europe
La société Perles de Gascogne, entreprise spécialisée dans la production et la distribution d’huiles vierges première pression à froid haut de gamme, vient d’obtenir, après sept années d’analyses et d’études complémentaires, le certificat d’alimentarité en Europe pour l’huile vierge Inca Inchi.
Partenaire européen du principal producteur péruvien, la société Perles de Gascogne, vient d’obtenir le Novel Food pour l’huile vierge première pression à froid Inca Inchi, soit la certification européenne d’autorisation de mise sur le marché alimentaire,.
Cette huile est issue des graines de Plukenetia cultivées dans la région amazonienne du Pérou, selon des méthodes d’agriculture traditionnelle et biologique. Connue et reconnue depuis de nombreuses années par l’industrie cosmétique, elle est désormais la source végétale la plus concentrée en oméga 3 actuellement disponible sur le marché alimentaire.
Aussi appelé Sacha Inchi, cet oléagineux constitue une réelle alternative pour les industries agro-alimentaires et nutraceutiques qui souhaitent développer leurs gammes de produits enrichis en Oméga 3 : huiles combinées, margarines, produits laitiers, compléments alimentaires…
Sa richesse aromatique et ses qualités nutritionnelles en font également un produit de premier choix pour les amateurs de cuisine et les professionnels des métiers de bouche : restaurateurs, chefs cuisiniers, chefs pâtissiers….
Commercialisé en exclusivité en France et en Europe depuis le mois de mars 2013 par Perles de Gascogne, ce produit complète la gamme d’huiles vierges première pression à froid, produites et distribuées par la société : l’huile vierge de noisette, l’huile vierge de noix et le produit phare, l’huile vierge d’amandons de Pruneaux.
Contact presse
Christophe Merle, gérant de la SARL Perles de Gascogne
Contact : christophe.merle@perlesdegascogne.com
Télécharger le communiqué de presse en format PDF (1 page) : Communiqué de presse Inca Inchi Perles de Gascogne mai13