Samoussas de poires et chèvre à l’huile de prune

Recettes,Salée
samoussas poires chevre recette aperitif facile

Les samoussas sont idéaux en entrée ou en apéritif à l’occasion des fêtes ! Ces petits beignets raviront à coup sûr tous vos invités !

Ingrédients : pour 4 personnes

Pâte brisée :

Garniture :

Préparation : 5 mn (pâte) + 30 mn (samoussas)

  1. Dans un saladier, versez la farine et creusez un puits. Versez-y le reste des ingrédients pour la pâte.
  2. Pétrissez pour obtenir un mélange bien homogène. Étalez la pâte sur un plan de travail propre à l’aide d’un rouleau.
  3. Épluchez les poires et taillez-les en petits cubes. Faites-les ensuite revenir à feu moyen dans une poêle avec l’huile d’amandons de pruneaux pendant 10 mn (en ajoutant le miel à mi-cuisson).
  4. Taillez des demi-cercles de pâte dont la longueur est environ égale à la distance entre votre pouce et votre index.
  5. Déposez un morceau de fromage et une cc de poires. Repliez ensuite la pâte en triangle.
  6. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire puis badigeonnez les samoussas avec un peu d’huile d’amandons de pruneaux.
  7. Enfournez à 200°C pendant 15 minutes sur du papier cuisson.
  8. Laissez refroidir 5 mn et régalez-vous !
Perles de Gascogne
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.