Hydratant pour les pieds
Nos pieds ont passé tout l’hiver enfermés dans des chaussettes et des bottes ! Avant de retrouver le sable, les tongs et les sandales, il est conseillé de les chouchouter et leur refaire une beauté ! En deux étapes seulement avec ce soin hydratant maison, vos pieds retrouvent une peau souple et douce !
Ingrédients :
- Eau chaude
- Gros sel
- De l’huile essentielle d’Ylang Ylang (1 cuillère à soupe)
- De l’huile de noix Perles de Gascogne (1 cuillère à soupe)
- Du miel (1 cuillère à soupe)
- Du jus de citron (1 cuillère à soupe)
Etape 1 : le bain de pieds
- Remplissez les trois quarts d’une bassine avec de l’eau chaude. Ajoutez une poignée de gros sel et une cuillère à soupe d’huile essentielle d’Ylang Ylang. Mélangez.
- Posez vos pieds bien à plats dans la bassine pendant 15 minutes.
L’huile essentielle d’Ylang Ylang est réputée pour ses vertus hydratantes. Elle renforce également les ongles et son parfum caractéristique favorise la détente pendant le bain de pieds. Cette première étape permet d’assainir la peau et de ramollir les cellules mortes. Pour accentuer le gommage, vous pouvez passer une pierre ponce après le bain de pieds.
Etape 2 : le soin hydratant à l’huile de noix
- Dans un bol, mélangez l’huile de noix, le miel et le jus de citron.
- Appliquez sur la totalité des pieds jusqu’au niveau des chevilles. Laissez poser le plus longtemps possible (idéalement toute la nuit, avec des chaussettes).
- Conservez le reste de la préparation au frais.
- Renouvelez régulièrement pour un effet durable.
Riche en acide gras polyinsaturés, l‘huile de noix favorise la régénération de la peau, répare les couches supérieures du derme et retarde le vieillissement cutané.
Bonus : Vos pieds sont plus que précieux puisque l’ensemble du corps reposent sur eux ! Pour continuer d’en prendre soin, n’oubliez pas notre gommage naturel afin de les nettoyer en profondeur après une journée à la plage, au bureau ou une séance de sport !