Femina vous dit tout sur l’huile de prune !
Femina, célèbre magazine de tendances et conseils, réalise un focus sur la star de notre gamme d’huiles végétales ! L’article à retrouver ci-dessous et sur le site femina.fr, présente les différentes qualités de l’huile de prune pour le visage, notamment en tant que produit démaquillant et nourrissant pour la peau. Découvrez-les vite !
Anti-âge : cette huile naturelle est un élixir puissant pour éviter les rides et avoir une peau jeune plus longtemps
Utilisée depuis des millénaires en Asie, la prune fait une étonnante percée dans nos routines beauté sous forme d’huile. La raison ? Elle est riche en antioxydants et contient une substance proche du sébum humain, pour une peau nourrie, hydratée et jeune plus longtemps.
L’exploration du monde des huiles semble infinie. A chaque désagrément son oléolat. Utilisée depuis plus de deux millénaires en Asie, la prune est réputée être un puissant ingrédient médicinal. Quelque peu oubliée, cette merveille du verger refait une percée dans le monde de la beauté.
Fabriquée à partir de noyaux recyclés, l’huile de prunes est « incroyable pour la peau » indique une spécialiste du sujet dans les colonnes de Coveteur. Riche en acides gras, elle aide à « sceller les fissures de la barrière cutanée ». A la clé ? Une hydratation assurée et un film hydrolipidique renforcé. C’est notamment parce qu’elle contient de l’acide oléique, une substance naturellement présente dans le sébum humain.
Et lorsque l’on se penche un peu plus près sur sa composition, on découvre un véritable cocktail bienfaisant pour l’épiderme : provitamine A et vitamine E en abondance, antioxydants à profusion… Elle rassemble tous les éléments qui aident à nourrir et maintenir l’élasticité des tissus tout en luttant contre les dommages causés par les radicaux libres. Autre particularité ? L’huile de prune renferme une haute teneur en polyphénols, des molécules organiques également réputées pour leur propriétés anti-oxydantes. A la clé : une peau rebondie et éclate, simplement grâce à quelques gouttes déposées et massées en surface.
Si elle est réputée adoucir et sublimer les tissus cutanés, l’huile de prune est aussi une fabuleuse alliée pour les cheveux « elle est riche en bêta-sitostérol, un élément souvent utilisé dans les produits contre la perte des cheveux, car il stimule leur pousse. » Ainsi, cette huile est aussi capable d’apaiser les cuirs chevelus irrités ou sujets aux démangeaisons, tout comme elle parvient à protéger et réparer les pointes. Une huile multitâche qui démontre ses bienfaits en hiver et tout au long de l’année !
L’huile, un allié hivernal
En hiver plus que jamais, les huiles présentent un véritable intérêt. Utilisées au cours d’un double démaquillage, elles respectent l’équilibre cutané, à l’inverse de certains nettoyants parfois trop agressifs. « La sensation de propreté grinçante que vous pouvez ressentir après avoir utilisé un nettoyant moussant ou un pain de savon traditionnel est en fait nocive » explique un dermatologue à Self. Cela peut provoquer tiraillements et sécheresses. Ainsi, ces huiles sont capables de capturer saleté, pollution et sébum sans décaper l’épiderme ni le dépouiller de son hydratation. Elles aident à préserver le film hydrolipique sans compromettre la barrière cutanée. Enfin, une huile riche en antioxydants, vitamines et en anti-inflammatoires ne peut être qu’une alliée qui délivre tous ses pouvoirs bienfaisants. Elles peuvent apaiser sans être trop lourdes.
Source image : freepik.com (image libre de droits)
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !