Wok Hivernal
Le mois dernier, nous vous proposions un curry de lentilles parmi nos recettes diététiques. Aujourd’hui, nous poursuivons notre thème avec un wok de légumes, à la fois sain et respectueux de la saisonnalité.
Ustensile mondialement célèbre, le wok a été adopté depuis de nombreuses années en cuisine française. Il a l’avantage de cuire les aliments rapidement, et de préserver leur saveur grâce à sa forme conique. On peut s’en servir autant pour la friture que le mijoté ou même la cuisson vapeur (à l’aide d’une grille). Le champ des recettes est infini ! Végétariens, amateurs de poissons ou de viande, tout le monde peut en tirer avantage ! Nous avons opté pour un wok version légumes de saison ! Faites le plein de vitamines et de vitalité grâce à cette recette d’hiver équilibrée, complète et pleine de variété !
Préparation : 10 mn. Cuisson : 4 mn. Pour 2 personnes.
Ingrédients :
- 1 navet
- 2 carottes
- 10 feuilles de chou verts
- 1 oignon
- 2 radis noir
- 1 gousse d’ail
- 3 cs d’huile Inca Inchi Perles de Gascogne
- 1 cs de sucre de canne
- 25cl de bouillon de légumes
- Du gingembre et des graines de sésame
- Pelez les carottes, les radis, l’oignon et le navet. Taillez-les en lamelles avec une mandoline.
- Coupez les feuilles de chou en lanières. Écrasez l’ail. Si vous avez du gingembre frais, épluchez-en un morceau et coupez-le en lamelles.
- Réchauffez l’huile dans votre wok. Faites revenir les feuilles de chou. Déglacez-les avec du bouillon et laissez-les dans une assiette à part.
- Répétez l’opération avec les lamelles de carottes, de navet et de radis noirs.
- Faites revenir le gingembre et l’oignon. Ajoutez les légumes réservés, l’ail et le sucre. Remuez bien le mélange et laissez mijoter 2 minutes.
- Avant de servir, parsemez de graines de sésame. Régalez-vous !
Bonus : vous pouvez accompagner votre wok d’un bol de riz basmati saupoudré de curry.
N’hésitez pas à partager cette recette et nous donner vos impressions ainsi que vos astuces culinaires en commentaires !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !