Pommes au four
Quand on suit un rééquilibrage nutritionnel, le mieux à faire avec les fruits, c’est de les consommer tout frais. Cependant, s’accorder des gourmandises est aussi important tant pour le corps que l’esprit. En conséquence, les pommes au four représentent un dessert idéal pour se faire plaisir sans excès.
La pomme présente un grand avantage dans le domaine culinaire. On peut en effet l’utiliser dans toutes les recettes. Elle se décline à l’infini !
Notre site regorge d’ailleurs de desserts aux pommes. Toutefois, si vous cherchez une manière rapide de vous régaler en évitant le sucre et les graisses saturées, nous vous proposons aujourd’hui de préparer des pommes au four.
Classique mais toujours savoureux, ce dessert reste peu calorique. Nous avons remplacé le beurre par notre huile d’amande de prune. Une autre façon de profiter de ses éléments et de son parfum suave !
Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de vaisselle ! Un économe, un plat adapté au four et le tour est joué !
Nous vous souhaitons une excellente dégustation !
Pour 2 personnes. Préparation : 10 mn. Cuisson : 40 mn.
Ingrédients :
- 4 belles pommes de la variété de votre choix
- 2 cs d’huile d’amande de prune
- 1 cs de cassonade
- un peu d’eau
Réalisation
- Préchauffez le four à 200°C.
- Lavez vos fruits. Vous pouvez les éplucher ou garder la peau.
- Ôtez le cœur des pommes. Placez les fruits dans un plat pour le four.
- Versez un fond d’eau dans le plat et 2 cuillères à soupe d’huile sur l’ensemble des pommes.
- Saupoudrez-les avec la cassonade.
- Laissez cuire 40 minutes et attendez le refroidissement avant de vous régaler.
Bonus : Saupoudrez les pommes de cannelle pour les parfumer davantage. En outre, vous pouvez utiliser du sirop d’agave pour remplacer le sucre. Cet ingrédient dispose d’un grand pouvoir sucrant à l’instar du miel. Comptez alors une cuillère à café pour chaque pomme environ.
Essayez cette recette en solo, en famille ou entre amis et donnez-nous votre avis en commentaires !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !