Un après-soleil à l’huile de prune et à l’aloe vera
Le printemps touche à sa fin et l’été va bientôt commencer. À vous les baignades rafraîchissantes, les cocktails fruités en terrasse et les lectures à la plage pour bronzer ! L’été est aussi la saison pendant laquelle votre peau requiert une attention particulière. Face aux méfaits du soleil, elle nécessite en effet d’être protégée et bien nourrie. Pour l’occasion, nous vous avons préparé une recette idéale pour réparer votre épiderme ! Testez notre après-soleil maison et profitez d’une saison estivale en toute tranquillité !
Pour réaliser cette préparation, vous aurez besoin seulement besoin de 4 ingrédients.
L’aloe vera
Extrêmement hydratant, doux et apaisant, le gel d’aloe vera issu de la plante du même nom rassemble d’excellentes propriétés pour le corps. On l’utilise notamment pour empêcher des infections cutanées et pour soigner les brûlures. C’est donc l’atout idéal pour prévenir et guérir les coups de soleil !
Le beurre de karité
C’est un hydratant naturel à l’instar de l’aloe vera. On l’utilise pour soigner les problèmes liés à la desquamation, l’eczéma… Appliquer du beurre sur la peau permet de réparer les peaux abîmées, cicatriser les plaies et même calmer les démangeaisons après piqûres d’insectes.
L’huile de prune
Notre célèbre huile de prune garantit une texture fondante à votre préparation. Elle renforce également la souplesse de votre peau tout en la nourrissant. Enfin, son parfum tendrement sucré est irrésistible !
La vitamine E
Présente dans chacune de nos huiles, la vitamine E assure la lutte contre l’oxydation. Ce phénomène naturel de notre corps est dû à la production de radicaux libres. Toutefois, il est accentué par des effets extérieurs : le stress, le tabac, ou encore les rayons UV. L’excès de radicaux libres dans le corps peut alors provoquer un vieillissement accéléré des cellules, visible sur la peau. Pour une efficacité optimale, cette formule d’après-soleil nécessite d’ajouter un soupçon de vitamine E. Celle-ci permet aussi d’éviter le rancissement de votre après-soleil.
Préparation : 10 mn.
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe d’huile de prune
- 10 ml de gel d’aloe vera
- 20 g de beurre de karité
- 4 gouttes de vitamine E
- Réchauffez le beurre au bain-marie pour le faire fondre.
- Hors du feu, attendez que le produit soit tiède.
- Versez dans un grand bol et ajouter l’huile de prune, le gel d’aloe vera et la vitamine E.
- Mélangez soigneusement.
- Verser le mélange dans un flacon en verre teintée pour protéger l’après-soleil de la lumière (et donc de l’oxydation).
Vous pourrez conserver le mélange jusqu’à 3 mois après l’avoir préparé. En cas de coup de soleil, cette formule pourra également vous servir. Ajoutez simplement 4 gouttes d’huile essentielle de romarin ou de lavande au moment de l’application. Ses huiles apaisent les brûlures et favorisent la cicatrisation de la peau.
Bel été à toutes et à tous !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !