Rituel de massage à l’huile de noisette
On ne le répètera jamais assez, il est primordial de s’accorder du temps pour prendre soin de soi. Nous parlons d’un vrai moment, pas seulement 20 minutes entre deux tâches en pensant à ce qu’il reste à faire, ce qu’il faut régler avant la fin de la journée… Les séances de massage permettent en ce sens de vous détendre et vous relaxer. En outre, c’est le moment parfait pour nourrir votre peau en profondeur.
Aujourd’hui, nous vous proposons un massage en 3 étapes, facile à réaliser pour soulager vos muscles, évacuer les tensions nerveuses et vous offrir un vrai moment d’apaisement.
La recette
Vous pouvez bien sûr utiliser une seule huile pour votre séance. Toutefois, créer un mélange renforcera l’action nourrissante. Vous profiterez alors des vertus de plusieurs huiles en même temps.
Voici une association aux actions complètes, simple à réaliser :
- 10 cl d’huile d’amande douce
- 5 cl d’huile de noisette Perles de Gascogne
- 1 cuillère à café d’huile d’abricot
L’huile d’abricot assure une action photoprotectrice et donne de l’éclat à la peau. Sa pénétration sera améliorée grâce à l’huile de noisette au toucher non gras. L’huile d’amande douce quant à elle hydratera votre corps tout en le nourrissant. Ce mélange constitue aussi une grande source d’antioxydant pour régénérer les cellules épidermiques !
L’endroit
Pour profiter de la séance, installez-vous confortablement sur une surface égale. Réduisez la luminosité de la pièce pour ne pas être gêné par le soleil. Assurez-vous cependant de ne pas avoir froid.
Si vous avez un jardin, une terrasse, etc., n’hésitez pas à profiter de l’air libre ! Cependant, veillez à ne pas effectuer la séance en plein soleil et évitez les heures les plus chaudes de la journée entre 11h00 et 17h00.
Dans tous les cas, votre environnement sonore ne doit pas être bruyant, ni désagréable.
Le rituel
Lavez soigneusement vos mains. Badigeonnez-les ensuite du mélange d’huiles. Asseyez-vous sur un coussin dans la position la plus confortable pour vous. Commencez par presser vos poings contre votre poitrine en réalisant de petits mouvements circulaires. passez du haut du corps vers les jambes.
Frottez vos mains l’une contre l’autre avec un peu d’huile. Soulagez vos cervicales en appuyant délicatement vos paumes sur les côtés de votre cou. Remontez le long de la nuque puis descendez lentement et répétez le processus au moins 6 fois.
Pour finir, massez vos mains. Croisez vos doigts et frottez doucement vos paumes de façon circulaire. Passez vos pouces sur les intérieurs pour soulager en profondeur.
N’hésitez pas à vous allongez pour prolonger les bienfaits du massage et savourer un moment de repos .
Bonne relaxation à toutes et tous !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !